Mouvement

Le mouvement c’est la vie. Son flux dynamique, sa pulsation créatrice. Pourtant parfois il devient difficile ou impossible. Blessures, maladies, confinement ou autres enfermements.

L’enjeu est alors je crois d’entrer en contact avec le mouvement en soi. C’est à ça que la voie du yoga nous invite: une connexion saine et directe avec le battement du cœur, le bruissement des pensées, le flot des émotions, le mouvement de nos sens vers le monde autour. Ce dernier mois, j’ai du réinvestir mon yoga non avec le corps mais avec le cœur. Une posture intérieure qui prend la forme d’une ouverture à mon humanité. Un chemin vers soi qui est aussi un acte de rébellion aux injonctions de performance. Me laisser être telle que je suis, ne pas faire du yoga un instrument de gestion de ma vie, d’optimisation de mes capacités; en faire un geste intérieur d’acceptation.

Le chemin est un chemin vers soi; le mouvement est un mouvement vers soi – et c’est à cette condition qu’il peut être aussi un mouvement vers l’autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s